Tout au long de son parcours, il déroule un panorama somptueux : le lac de la Gruyère, le Moléson et, à l’arrière-plan, les sommets majestueux des Préalpes.

Plus beau, plus long, le nouveau parcours de 18 trous Par 71 sera le joyau du Golf Resort La Gruyère.
Ayant pour écrin un décor naturel grandiose, il se fondra parfaitement dans l’un des plus beaux paysages de Suisse. Sur les 5 901 mètres de parcours et à perte de vue, tout ne sera que tranquillité et splendeur, avec vue sur le lac de la Gruyère, le Moléson et les sommets majestueux des Préalpes.

Le nouveau parcours remodelé par Robert Trent Jones Jr. épousera harmonieusement les courbes naturelles du paysage. Le 18 trous lancera un nouveau défi aux passionnés. Une attention toute particulière sera consacrée à son intégration dans le paysage et au respect des contraintes écologiques, afin de faire de ce parcours non seulement « l’un des plus beaux de Suisse », mais également l’un des plus exemplaires en matière environnementale. Son dessin lui confèrera une stature internationale. Le Par sera de 71 et la longueur totale sera portée à 5 901 m.

Robert Trent Jones Jr. est un brillant architecte spécialiste de parcours de golf avec plus de 270 réalisations à son actif.

Comparant son travail à l’art d’un compositeur, il crée des symphonies où les trous, avec leurs différents degrés de difficulté, s’harmonisent et s’équilibrent dans un ordre naturel. Reconnu comme le père de la conception environnementale, Robert Trent Jones Jr. respecte la terre et les caractéristiques naturelles du site.

Robert Trent Jones Jr. est un brillant architecte spécialiste de parcours de golf avec plus de 270 réalisations à son actif.
À proximité du Golf Resort La Gruyère, dans un périmètre de 100 kilomètres environ, les golfeurs ont à portée de clubs une trentaine de parcours pour cultiver l’art du swing.

À proximité du futur Golf Resort La Gruyère, dans un périmètre de 100 kilomètres environ, les golfeurs ont à portée de clubs une trentaine de parcours pour cultiver l’art du swing. Wallenried, Blumisberg, Vuissens, Montreux, Lavaux, Payerne, Lausanne, Villars, La Côte, Gstaad, Bern, Moossee… sont à moins d’une heure de route. Il ne faut pas plus de temps pour rejoindre les magnifiques golfs de Haute-Savoie, de l’autre côté de la frontière française.