la nature à l’état pur

À proximité immédiate de Montreux, Gstaad, Berne, Lausanne et Genève, le futur Golf Resort La Gruyère jouira d’un charme infini.

La beauté du paysage qui l’environnera est exceptionnelle. La nature l’a généreusement paré de toutes les splendeurs. Entre le lac de la Gruyère et le paysage vallonné, une campagne authentique préserve fièrement sa culture villageoise ancestrale. Pâturages et forêts se succèdent à perte de vue, couronnés par les sommets des Préalpes fribourgeoises.

un environnement hors pair

Le Golf Resort La Gruyère offrira l’attrait d’une situation exceptionnelle. Au coeur du canton de Fribourg, il sera à la croisée des principaux pays européens.
L’environnement proche du futur Resort se compose d’une pléiade de villes et de stations dont la brillante réputation s’étend bien au-delà de la Suisse : ■ Gruyères, ville médiévale, ■ Fribourg, la capitale du canton, ■ La Riviera suisse, Montreux, Vevey, ■ Lausanne, la 2 ville de Suisse Romande, ■ Gstaad, l’une des stations de ski les plus huppées du pays, ■ Berne, siège du gouvernement fédéral, inscrite au patrimoine culturel mondial, ■ Genève, la cosmopolite, avec ses nombreuses organisations internationales.

À moins d’une heure de route, Gstaad est un superbe village de renommée internationale. Son charme chic, ses boutiques de luxe et son authenticité préservée en font le rendez-vous des célébrités mondiales.

L’hiver, elle allie parfaitement luxe et tradition alpine. Les férus de glisse et les amoureux de la montagne jouissent de l’accès à un domaine idyllique, aux magnifiques chalets. C’est ici que le prestigieux Institut Rosey prend ses quartiers de janvier à mars.

Dans un cadre verdoyant avec une vue imprenable sur les sommets, Gstaad offre aux estivants plus de 300 km de chemins de randonnée balisés et de multiples activités de loisirs en plein air. Elle accueille par ailleurs de nombreuses manifestations d’exception, comme le Swiss Open Gstaad de tennis, la Hublot Polo Gold Cup ou encore le Menuhin Festival.

L’hiver, le paysage environnant se transforme en un immense paradis blanc avec un choix exceptionnel de destinations.

De quoi combler tous les amoureux du ski ! À proximité, les stations sont légion et comptent parmi elles le nec plus ultra des domaines. Gstaad la belle est à moins d’une heure de route. Tout comme Villars-Gryon et Les Diablerets dont le haut des pistes culmine jusqu’à 3 000 m. La station réputée de Verbier est à une heure quarante. La Berra est quant à elle à une quinzaine de minutes seulement du Resort.

La Gruyère et ses environs jouissent d’un environnement culturel très riche.
De nombreux musées et manifestations d’envergure internationale attirent des milliers de visiteurs et de passionnés : l’Espace Jean Tinguely – Niki de Saint Phalle à Fribourg, le Kunstmuseum et la Fondation Beyerler à Bâle, la Fondation Gianadda à Martigny, le musée HR Giger de Gruyères, le Chaplin’s World à Vevey… Le Jazz Festival de Montreux est l’un des plus grands événements musicaux du monde. Château-d’Oex est célèbre pour son festival international de montgolfières ainsi que Gstaad pour le festival de musique classique Yehudi Menuhin.

un haut lieu
de l’économie mondiale

La Suisse est réputée pour sa grande stabilité sociale, politique et pour être l’une des économies les plus compétitives au monde.
Le célèbre “Made in Switzerland” s’illustre parfaitement dans les entreprises du canton de Fribourg et de Suisse Romande. Ces territoires ont le privilège d’accompagner la prospérité d’une pléiade de marques suisses et internationales dans tous les domaines d’activités : industrie, commerce et services.

de grandes écoles internationales

En Suisse fleurissent de nombreuses écoles internationales et universités.

Elles attirent les plus brillants professeurs dont les cours sont suivis par des étudiants venus du monde entier.
À proximité de la Gruyère sont implantées de prestigieuses institutions, citons entre autres : la European University à Montreux, le Glion Institute of Higher Education à Montreux et à Bulle, l’Institut Rosey, l’American School de Leysin dans le Canton de Vaud, l’École Polytechnique Fédérale, la Business School et l’École Hôtelière à Lausanne, la Gstaad International School…